Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
28 décembre 2008

Synergies et tensions

Tu te souviens de cette soirée? Celle où je t'avais dit que non je ne rentrerai pas tard.
Loin de là, que j'allais juste m'amuser entre copines, que le thème de la soirée ne portait à aucune conséquence. C'est dans ces moments là où je déraille, où je sais que je vais dérailler. C'est plus fort que moi. Tout foutre en l'air d'un coup de rein est bien plus facile que d'assumer la réalité qui parfois n'est pas si reluisante. Alors ce déhanché que je te gardais, je l'ai laissé séduire d'autres. L'appel des hauteurs se fait sentir. Me démarquer de la foule. Me laisser entraîner par la musique. Je le vois. Lui, de l'autre côté de la barrière. Fermer les yeux. Danser. Sentir une présence étrangère derrière soi et se laisser faire. Ses mains sur moi, alors qu'en temps normal seules les tiennes y sont autorisées.
Il m'électrise. Tu n'es pas là, tu ne m'électrises pas de toute façon. Tu ne m'électrise plus en ce moment. J'ai besoin d'autre chose.
Ce soir, je ne ferai que trahir ma promesse. Il m'invite à le rejoindre, je franchi la barrière qui nous sépare et qui m'éloigne de toi. Je ferai l'impardonnable trahison. Cet inconnu, je ne connais même pas son nom, ne pas mettre de nom rend la chose irréelle, cela laisse le doute du rêve. Pourtant, le réel reprend, déjà je sens ses mains parcourir mon corps se déhanchant sur la musique. Nos corps calent leur rythme l'un à l'autre. Je vois à peine son visage. Sa barbe dans mon cou me brûle. Il m'embrasse enfin. Et là, je t'oublie. Tu n'existes plus, tu n'as jamais existé. Tant d'électricité produite en si peu de temps. Puis, nous nous séparons. Fin de l'acte. Rideau.
Le reste de la soirée ne sera qu'amusement tel que je te l'avais promis. Rentrant chez moi, je vois là, la trace de ma faute, dans l'élan, chacun a laissé sa trace sur l'autre. Je souris en repensant à ce visage que demain j'aurai oublié, puis je m'endors. Le réveil sonne à peine 2 minutes plus tard qui étaient en réalité deux heures. L'heure d'affronter la réalité et c'est là que je remercie les correcteurs d'imperfections d'avoir été inventés.
De toute façon, tu n'en sauras rien. Tu ne remarques jamais ces petits détails. Et ce soir, tu m'électriseras comme avant.

Publicité
Commentaires
H
Une partie est réelle. L'autre n'est que fiction. J'ai "trompé" un de mes exs, qui pour moi ne compte pas comme un. Plutôt une petite histoire sans conséquence on va dire J'allais le larguer, tout simplement pas eu le temps de le faire avant la dite soirée. De plus, ça m'a confortée dans l'idée qu'il n'était pas question que je reste 1 jour de plus avec. J'ai beaucoup retravaillé le texte, car mes souvenirs de la soirée sont vagues, cela fait quasiment 2 ans... Donc même si l'expérience en soit (la danse...) est tirée du réel, rien n'est réel dedans puisque cela n'a jamais eu lieu tel quel. C'est pour cela que cela va dans la partie "écrits"
N
L'as tu réellement trompé, ou écris-tu simplement à un inconnu ?
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité