Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
17 janvier 2010

Encrée dans mon poignet

J'avoue, c'est difficile.
Ne plus t'avoir à mes côtés, comme ça d'un coup.
Et pourtant, moi qui pensait que ça, ça n'arriverai jamais.
Et puis pouf, tu n'es plus là.
D'un coup. Tu m'as dit "au revoir, je ne t'aime plus, c'est fini".
Dans les dents, comme on dit.
J'encaisse, j'acquiesce, et puis je pars.
La tête haute, enfin j'essaye.
Mais au final rien n'y fait.
Aucune larme quand tu m'as quitté, aucun trémolo dans ta voix fluette qui me charme tant.
Pas une seule larme dans tes yeux gris, rien ne venant abîmer ton beau maquillage.
Rien.
Et puis voilà, nous deux c'est de l'histoire ancienne. J'ai beau essayer de paraître fort, de faire mon mâle devant les copains, rien n'y fait.
Dès que je passe dans un magasin, je m'empresse de mettre ton parfum sur mon poignet.
Ton odeur, toi. Floral, sucré, doux avec une légère note acide. Ce parfum qui te représente tant. L'insolence, l'insouciance d'avoir laissé mon cœur sur le bord du trottoir ou tu m'as quitté.
Et je respire ce parfum. Pourtant, j'ai beau prendre le même, sur mon poignet, cela ne rend pas comme toi.
Et j'avoue, ça me déçoit.
Et pourtant, j'ai l'impression de t'avoir encrée dans mon poignet.

Publicité
Commentaires
A
Très joli.<br /> Encré dans le poignet, pour moi, c'est aussi le tatouage d'un prénom au creux du poignet, visible uniquement pour soi, ou presque.
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité