Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
21 mars 2010

La toute première fois

La pluie tombait drue ce soir là. Elle rentrait seule. Ces cheveux étaient mouillés, sa tête ailleurs. Elle avait quitté précipitamment sa soirée. Une sorte de rage au ventre l'animait. Elle se sentait bizarre.
Aujourd'hui encore, elle se souvient parfaitement de cette nuit là, où tout a basculé.
Elle ne se dépêche pas particulièrement, pas envie d'éviter les gouttes après tout. A quoi bon. Mouillée pour mouillée. Elle se sentait comme une poule mouillée. De ne pas avoir osé. Et pourtant, tout était là, qui lui tendait les bras et au final, il a terminé sa soirée dans les bras de l'autre pouffiasse.
Mais bon, tant pis pour elle. A mesure qu'elle avançait, cette rage grandissait, lui susurrait des maux étranges, des mots qui ne la laissaient pas indifférente.
Cette petite voix, qu'elle n'écoutait jamais, mais qu'elle savait au fond d'elle, se faisait de plus en plus puissante.
Était-ce l'amertume qui l'avait faite plus puissante ? La pleine lune ? Bien que 5 ans après cette première nuit, elle ne le savait toujours pas. Et à vrai dire, cela lui faisait peur de chercher.
Elle grandissait, se faisait plus pressante. Elle sentit alors quelque chose en elle basculer. Elle arriva chez elle trempée, ne prenant même pas le soin d'être discrète quant à l'heure tardive, vu que ces parents n'étaient pas là cette nuit là.
Aujourd'hui encore, elle remercie cette coïncidence, qui sait ce qui aurait pu se passer sinon.
Elle enlève sa veste trempée, essore ses cheveux et se regarde dans la glace. Elle se voit, sans se voir, quelque chose à changer. Son regard. Son regard qui d'habitude bleu acier est maintenant un mélange de vert et de jaune. Son reflet lui fait peur alors que cette voix grandit.
Son téléphone sonne, elle répond. Sa meilleure amie, bourrée, l'appelle. Apparemment il est rentré avec l'autre pouffiasse.
Ses yeux deviennent encore plus foncés, le jaune devenant presque vibrant.
Elle est habituée maintenant à ce yoyo artistique, qui au fond la rend faible puisque les yeux sont le reflet de son âme torturée, de ses émotions malmenées qui en un battement de paupières font ressortir ce qu'il y a de plus noir en elle, et ce, juste par ces yeux.
Elle lâche son portable en entendant la nouvelle, qui vient exploser contre le parquet. En voulant ramasser les débris, une batterie par là, une coque par ici, elle voit ces doigts fins, dont les ongles se sont encore allongés, la petite voix étant devenue forte, ayant pris apparence en elle.
De cette nuit là, ce sont ces seuls souvenirs. Elle s'est réveillée plus tard, les cheveux hirsutes, tâchée de sang, les bras griffés, hagarde, perdue dans un endroit où elle n'était jamais allée auparavant. De cette nuit où a surgit la bête et tous ces ennuis, elle ne retient que des flashs pour le reste de la soirée.
Encore aujourd'hui, 5 ans après, ce jour est plus bizarre que tous les autres, une naissance difficile. Ce jour dont elle aimerait plus que tout au monde soit oublier totalement, soit trouver enfin les réponses à ces trous noirs et à ces flashs.
Ce soir, alors qu'elle la sent revenir, pour "leur anniversaire" comme celle-ci lui susurre, elle voudrait juste que tout ceci n'ait jamais eu lieu.

Publicité
Commentaires
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité