Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
23 février 2011

Before the worst

Je suis tombée par hasard sur le nouveau blog de M. Et j'ai lu d'une traite 3 mois de sa vie (ou pas vu qu'elle y est très concise et y raconte tout et surtout rien).
J'ai eu l'impression d'être une stalkeuse et surtout d'être tombée sur la vie d'une étrangère. Oui, je ne la connais plus, c'est une certitude. Est-ce qu'elle me connaît encore ? Je ne crois pas. J'ai évolué, grandi, elle aussi. Et un mot m'a fait peur, elle veut travailler plus tard dans le même domaine que moi. Est-ce que genre dans 5 ans, si on se retrouve dans la même boite, il se passera quelque chose ? Parfois (sans même lire ce blog je me disais qu'elle finirait bien dans mon milieu) je me demande si elle oserait un jour, me demander de l'aide pour trouver un stage ou autre car elle sera bientôt dans ces périodes là. Et là ?
Bref, ce blog m'a bien perturbée. Certes il m'en faut peu.

Est-ce que j'y retournerai ? Dire non serait mentir. Mais dire oui ? J'en sais rien, wait & see as they said (non je ne mettrai pas le lien ici, ça serait con qu'elle tombe sur ce blog que j'ai créé exprès à cause d'elle vu qu'elle avait vendu le premier [95% de probabilités] et que j'arrive à tenir, c'est bien le seul qui arrive à durer).

Et pourtant [l'auteure prend 5 minutes pour compter sur ces doigts et trouver le nombre d'années] 3 ans après, on va dire que même si j'ai digéré sa perte, je ne m'en remets toujours pas. Je crois que j'allais mieux et que je rechute tout simplement parce que mes amis s'éparpillent autour du monde pour des durées longues plus ou moins à durées déterminées.
Donc évidemment, me sentant sans ma garde rapprochée (à de rares exceptions) je me sens vulnérable (c'est dit)
. Et du coup, je projète des voyages, moyen de me rapprocher d'eux et de fuir ma ville, qui sans eux me fait un peu peur et m'ennuie. Remarquons, cela serait le moment idéal pour avoir un copain, car j'aurai du temps à lui consacrer.

Sinon j'ai enfin ma réponse de monsieur, en ayant aperçu une activité e sa part sur fessebouc (mon dieu je suis vraiment une stalkeuse) et donc il n'a pas répondu à mon message, c'est qu'il s'en tamponne l'oreille.
Oui et sinon ?

Des broutilles incohérentes.
Mon homonyme est à l'autre bout du monde et quand j'ai entendu que ce bout du monde là était touché par un séisme, mon coeur n'a fait qu'un bond. Heureusement, sa ville n'est pas touchée, j'ai été rassurée en vérifiant les informations, mais après je me suis sentie égoïste de ce soulagement. D'autres ne l'ont pas eu, d'autres sont en attente de ce soulagement, qui devient un espoir de plus en plus vain au fur et à mesure que les heures avancent.

Je dis peut être trop souvent "sinon" mais je m'en fiche, c'est mon blog je fais qu'est-ce que je veux d'abord. Ce qui était encore parti pour être 3 lignes se transforment en 150, car je me suis relue et évidemment j'ai ajouté de la prose inutile.

Message de service à Monsieur Personne : si vous commentez, vous êtes priés d'éviter de me dire que ceci n'est pas à valider, car avoir des commentaires non validés, ça me stresse (chacun ces névroses). Et puis vu que vous prenez le temps de décortiquer depuis quelques jours les miettes de 3 ans de ma vie, je vous prierai d'assumer vos commentaires. Bien cordialement.

Publicité
Commentaires
M
"Message de service" c'est une application de windows.. sur w2000 en tout cas!.<br /> d'accord je demanderai plus de ne pas valider, n'ayant pas pour but de te stresser. <br /> je ne pense pas avoir décortiqué ta vie, un blog n'étant que des instants de vie, il me serait impossible de reconstruire le puzzle entier, de plus je ne suis qu'un lecteur anonyme banal, je me permettrai pas d'analyser les "miettes" de ta vie.. Pour ce qui est d'assumer mes propos non validés, autrui pourrait croire que j'écris des mots inavouables et dangereux; juste que j'estimais qu'ils n'étaient pas intéressants pour le reste du monde. J'assume tout a partir du moment ou j'en suis l'auteur donc aucun probléme. J'ai bien assumé d'avoir encore windows 2000, un signe que j'ai peur de rien !<br /> <br /> Message de service (sous windows 2000) : ce commentaire est écrit dans la bonne humeur, mes mots ne servent pas ma me defendre et je ne me sens offenser en aucune maniere par ton message de service que j'ai pris avec le sourire. bien a Toi.
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité