Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
26 juin 2008

Les joies des partiels!

Sujet bizarre en stratégie mais bon, j'ai géré. Faut un peu se dépatouiller avec tout l'énoncé (en anglais car oui non seulement j'ai un partiel d'anglais mais deux autres matières en anglais en plus à passer) et savoir ce qu'on peut en tirer. 3h j'ai failli être juste. J'ai rendu ma copie 2 minutes avant la fin... Ca faisait longtemps que ça m'était pas arrivée! Et heureusement que c'était open book car sans ça c'est pas gérable!

J'en peux plus de la finance. Ca fait 2 après midi  et une soirée que je suis dessus. Environ 8h je dirai en tout... Le point positif, c'est que je commence "enfin" à y comprendre quelque chose. J'ai des mécanismes qui se mettent en place... Enfin essayent!

Un petit aperçu de mon malheur?

" w_A^2 \sigma_A^2  + w_B^2 \sigma_B^2 + w_C^2 \sigma_C^2 + 2w_Aw_B \sigma_{AB}  + 2w_Aw_C \sigma_{AC} + 2w_B w_C \sigma_{BC} " le tout sous une racine carré pour calculer le risque d'un portefeuille constitué de 3 actions. Je dirai juste "miam".

J'ai encore une matinée pour bosser à fond mon cours, vu que y'a des questions sur 10 points... Et refaire les exercices en priant pour que ça soit un du type des annales que j'ai bossé!

Je n'ajouterai qu'une seule chose monsieur Brealey et monsieur Meyers sont devenus mes meilleurs amis... Et leur pavé de 1000 pages plus 200 pages de corrigé que je me suis tassée dans le métro sous le bras aussi. D'ailleurs, j'étais tranquillement en train de me déneuronaliser sur Mario Kart DS (que j'ai eu à 25€ en faisant du gringue au vendeur de jeu vidéo au lieu de 35...), mon mp3 vissé aux oreilles, une femme juste à côté de moi dis à son collègue "regarde son bouquin, bah avec ça (elle devait parler de moi), on est pas sorti" sur quoi je lui ai lancé un magnifique regard noir dont j'ai le secret... C'est pas parce que je geek à Mario Kart dans le métro que je suis une brêle en finances. Okay j'y comprends pas grand chose (mais déjà beaucoup plus qu'au début de la semaine), mais faut pas m'prendre pour une conne et me pourrir sous prétexte que j'ai des écouteurs et que donc j'entends pas (dommage pour toi, MOI, je suis pas sourde, je mets pas mes écouteurs à fond donc faut pas me prendre pour une quiche non mais!

PS : merci à la  miss terieuse pour m'avoir expliqué comment mettre deezer! Je vais de ce pas édité mes posts et mettre des jolis blocs musicaux dans mes notes

Publicité
Commentaires
H
Au final cette formule j'ai même pas eu à le retenir.<br /> Mais j'ai déjà oublié tout ce que je savais de la finance... Vive les partiels!
L
De rien, avec plaisir :)<br /> <br /> Par contre la finance ça à l'air trop trop chaud! Déjà je suis nulle en math mais alors quand je vois une formule comme ça ça me donne mal à la tête rien que de la voir! mdr.
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité