Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
19 août 2008

Constat 2 mois après

Il y a deux mois, j'ai fait une liste, des choses à faire, le 04/06/08. Deux mois plus tard, ça donne quoi? (Aujourd'hui, j'ai eu envie de relire les billets de mon blog et je suis tombée sur ça, alors j'essaye de voir, si tout simplement j'ai avancé).

La liste

Retrouver ma joie de vivre qui m'a quitté depuis quelques temps. --> Fait
Tenter d'être plus raisonnable. --> Niveau bouffe c'est fait, mais je suis une personne raisonnable sur le reste déjà....
Maigrir. Enfin. Encore 5 kilos à perdre, j'en ai déjà perdu 2. --> Là je dois bien avoir perdu en tout les 5 kilos : objectif, tenter d'en perdre encore 2 petits et surtout de pas les reprendre avec la rentrée, les cours, le stress et Londres qui va être une horreur pour mes kilos.
Arrêter de grignoter, de tenter de combler ce vide dans mon ventre, dans mon esprit. --> Ok j'ai pas lâché le carré du chocolat du soir mais je le fais moins souvent maintenant. Parfois j'ai faim le soir mais bon, je peux rien y faire.
Se coucher à des heures décentes. --> Ça par contre... C'est pas encore gagné.
Valider son année à 12 minimum pour avoir un bon master en 5ème année (vive la 3ème année)  --> 14,5 de moyenne sur l'année \o/ Largement dépassée. Si les facs demandent à voir par rapport aux mentions j'ai donc une mention "bien"? J'en sais rien mais j'ai largement la mention assez bien si on compte les 3 années... Allez, je continue comme ça pour ma quatrième année.
Se faire belle. --> Aujourd'hui, première sortie, depuis que je suis rentrée de l'hôpital, alors je me suis faite belle : j'ai mis mon parfum, une jupe longue (bien plus pratique qu'un pantalon pour mon genou...), toute vêtue de blanc, maquillée légèrement... Aujourd'hui, pour sortir, même si ce n'est que pour aller prendre un café : Je suis belle.
Se trouver belle. --> Bronzée, je me trouve plus jolie. Aujourd'hui je me trouve belle. Donc ça marche.
Sortir plus. --> Même si je suis bridée à cause de mon genou, avant l'opération, je l'ai fait ça. En vacances, tous les soirs ou presque...
Profiter de la vie. --> Sortir, voir ses amis, je profite de la vie, de ma ville.
Ranger ma chambre. --> Heu... Parfois elle est rangée, enfin rarement... On ne me changera pas sur ce point :)
Ranger ma vie.  --> Très bien rangée ma vie. Des gens compartimentés aux oubliettes, d'autres mis enfin à leur place, parce qu'ils montrent qu'ils tiennent à moi...
Trier mes affaires. --> Heu... J'ai déjà dit que j'étais pas une pro du rangement?
Trier ma vie. --> J'ai trier les gens et j'ai arrêté d'en attendre de certaines personnes, ça sert à rien.
Aimer. A en perdre haleine. --> Pas encore trouver quelqu'un pour ça.
Se laisser aimer. --> Idem.
Vivre. --> Ça oui je le fait.
Savoir pardonner, cesser d'être rancunière. --> Aux gens qui le méritent seulement.
Y croire. -> A quoi? Aucune idée. Mais j'essaye de croire en l'avenir.
Se désintoxiquer du net. --> Ça fait depuis avant mon opération que je suis pas allée sur fessebouc et ça ne me manque pas. Et plus d'un mois sur d'autres choses, et ça ne me tente même pas. Ok, je vais 2 à 3 fois par jour sur mon blog (objet transitionnel diraient les psys ?), mais j'ai besoin d'écrire, le reste, j'y vais pas, ça me manque pas... Et ok, je joue toujours autant à wow (même plus en ce moment!), mais je peux pas vraiment sortir, la télé ça va un moment, je ferai quoi d'autres sinon en ce moment ?
Rendre mon blog un peu plus intéressant. Et attrayant. --> J'ai changé les couleurs il y a quelques temps et je trouve ça mieux, plus clair. Plus attrayant? Aucune idée...

Publicité
Commentaires
H
Ok merci du conseil je vais faire des essais alors pour tes yeux ^^
N
Ta liste a même carrément bien avancé !<br /> Juste,si il pouvait y avoir plus de contraste entre le fond et l'écriture, ça ferait moins mal aux yeux (Pour te lire, je selectionne le texte)<br /> <br /> Bises
H
Pour ce très gentil commentaire ^^<br /> Pour mon blog, avant les couleurs étaient beaucoup plus sombres. Maintenant, elles sont toujours sombres, mais plus jolies au final. Ca prend un peu de temps à faire le bidouillage de couleur mais ça en vaut la peine.<br /> Ma liste a pas mal avancé non? J'ai fait quasiment la moitié des choses et le reste est juste "trop dur à faire".
G
Et bien, et bien! Que de choses à faire... Joli programme! Je vois qu'on a quelques points communs, en tout cas... (le chocolat, l'incapacité à se coucher à des heures décentes, l'incapacité à ne pas être entourée d'un bordel en permanence, etc...)<br /> <br /> Sinon, j'aime beaucoup les couleurs de ton blog et j'espère que ton genou va bien vite se remettre de l'opération et que tu pourras sortir à volonté!<br /> <br /> (Merci pour ton commentaire chez moi ;-))
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité