Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Suite aux brèves de soirée

Voici la soirée, en long ne large et en travers même.
Commencement : bonjour j'ai la loose faut que j'arrive à me taper le même train que M et son caniche. Comment ça ? Je vais vers les voies et là me rends compte que j'ai passé la télé affichant les trains et les voies, donc je me retourne et là "surprise" je vois les deux. On se dit pas vraiment bonjour on tente de filer vers les voies, enfin moi je prends mon temps, être éclopée (okay je faisais un peu semblant j'en rajoutai mais j'avais envie). Au final, on arrive à avoir la rame à temps. Dommage. J'aurai aimé qu'elles filent devant pour être seule ensuite. Le voyage a 3 a été bizarre. Je me suis assise à côté de Mé, séparées par un sac et M s'est mise en face de Mé, tandis que moi, je faisais face "au vide", pas de siège devant moi.
30 minutes sans réellement parler, c'est long. On a tenté plus ou moins d'engager la conversation mais il n'y a rien eu. On a joué chacune de notre côté à la DS, Mé a lu un magazine hautement intellectuel, un magazine people dont je tairais le nom... Et ça veut devenir journaliste... C'est beau la jeunesse...
Enfin arrivées, 10 minutes de marche, de montée. Inexorablement devant moi les deux filles, je ne me presse pas de les rattraper, au contraire je prends mon temps. M. s'arrête pour plus ou moins m'attendre, son caniche fait de même.
La soirée, enfin. Agréable, au début nous sommes 5, avant que l'homme de notre hôtesse ne parte, puis nous sommes 4 jeunes filles donc. Et deux chats. Pour la première fois de ma vie, ou presque, un chat vient me faire des câlins. N'étant pas très portée sur les animaux, j'ai plutôt peur d'eux, des gros et des tout petits chiens, les chats ne sont non plus ma tasse de thé, cela fait bizarre, mais c'est agréable. En plus, il vient sur moi et non sur M., prêtresse des chats (elle adore les chats et a un chat con comme ses pattes).
Enfin bref, on mange trop. On joue à la DS, mario party à 4, c'est drôle. Des "pute" et "pétasse" fusent, quand on se piquent les étoiles ou les sous, mais il est vrai que j'ai peut être mis un peu plus de conviction quand cela était adressée à M. ou à Mé.
Ensuite vient le moment singstar. Le karaoké en quelque sorte. J'ai fait des massacres vocaux de chansons. Et j'en suis fière. Je chante comme un pied et j'adore ça. Parfois même, je force ma voix pour chanter encore plus faux. Parce que je trouve ça drôle. Donc évidemment, à chaque "duel", je perds, mais ça m'amuse. Et l'alcool aidant, je me lâche un peu sur les chansons. J'ai fait quelques duels avec M. Enfin bref. Un dernier protagoniste arrive, elle m'aide à massacrer les chansons encore plus. Ce fut drôle.
Ensuite vient l'heure de rentrer. M. me dit, "tu pourras prendre la ligne X avec moi et changer à machin". Même configuration qu'à l'aller dans le train. Pas beaucoup de paroles non plus. Mé s'endort plus ou moins. M et moi n'échangeons aucune parole ou presque, on ne se regarde même pas. Du moins je ne l'ai pas senti me regarder. Arrivée à la gare, il est tard. Plus de minuit 30 passé. Je ne peux prendre qu'une ligne, alors que j'en ai besoin de deux pour rentrer. Je les laisse sur les quais de la gare, M. ayant remarqué qu'en prenant la même ligne que Mé. elle saurait chez elle plus vite et plus près.
Nos chemins vont se séparer je veux leur dire au revoir d'un signe de la main, que je fais, puis M. s'approche de moi pour me faire la bise. Je la laisse faire et fait de même à Mé. Je pars. Puis je me rends compte, débile que je suis, qu'il vaut mieux que je prenne une ligne autre qui me rapprochera plus de chez moi. Donc je les rejoins puis on se sépare aussi vite, sans vraiment se dire au revoir cette fois. Je pars de mon côté, elles du leur.

Au final, cela m'a fait étrange de revoir M. Elle a changé physiquement, mentalement je ne saurai dire. Ce que je sais, c'est qu'elle et Mé sont collées l'une à l'autre sans arrêt, elles vont même suivre une année de cours ensemble de langue étrangère... Va-t-elle se lasser au final ? Je n'en sais rien et au fond, je m'en fiche maintenant. Je crois que j'arrive enfin à tirer plus ou moins un trait sur elle. J'ai l'impression que l'on a plus rien en commun. La chose qui nous unissait s'est terminée il y a déjà un an et peu après elle s'éloignait. J'aurai peut être aimé qu'elle m'envoie un message pour me dire qu'elle était contente de m'avoir revu. Ce ne fut pas le cas. Tant pis. Qu'elle vive sa vie. Moi la mienne. En société, on peut se trouver dans un même endroit sans s'ignorer. C'est déjà ça. En tout cas, si un jour, quelque chose devait reprendre, cela ne serait plus comme avant. Mais pour l'instant cela n'est pas à l'ordre du jour. Si elle veut me parler, qu'elle le fasse. Je ne le ferai pas.

Publicité
Commentaires
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité