Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
20 janvier 2009

La dernière fois de ta vie

L'oublie de la soirée ou d'une partie, la régurgitation de ton allié bien aimé, la tête dans les lampadaires... Voilà les symptômes.
Tu ne sais plus compter à partir de 5. Cela a toujours été le cas. Tu veux faire comme les autres. Prouver que tu en as autant que. Même si tu es plus fin, moins robuste, moins trapu. Les concours de testostérone, ça te connaît. Tu veux toujours paraître aussi bon que les autres. Ce n'est pas parce que tu fais une tête de moins qu'eux, que tu vaux moins qu'eux. Alors tu enchaînes.
Encore et encore.
Un de plus ou un de moins, qu'est-ce que cela va changer ?
Au fond rien. Ton état, à ce stade là, sera de toute façon pitoyable demain matin.
Tu te haïras, évidemment.
Tu es si faible face à ça.
Tu ne sais pas dire non. Et pourquoi dire non. De toute façon, demain matin, tu seras désolé de ce dont tu te souviens. Mais le reste t'importera peu. Tu te diras, "plus jamais". Et tu recommenceras dans la semaine au plus, parce que tu es un dur.
T'es tellement un dur, que tu t'effondre sur le macadam. Ton allié de deux heures étant devenu ton ennemi de demain. Le macadam te laisse des bleus sur tes genoux. Demain, les bleus qui t'importeront le plus, seront ceux laissé à ton âme. Ta fierté, ton égo blessé. D'avoir été si con. D'avoir été si prévisible. Tu as beau te connaître, tu recommences dès que l'occasion t'en ai donné. Parce que tu essayes de te prouver que tu es pareil que les autres, alors que tu ne l'es pas. Tu es juste plus con.
Encore une fois, tu as "dormi" enfin commaté, chez un ami, jusqu'à ce que tu retrouves tes esprits. Jusqu'à la prochaine fois. Où ils ne voudront plus de toi. Où la vie ne voudra plus de toi. Où tu t'endormiras pour de bon, à force de vouloir jouer au con.

Publicité
Commentaires
S
J'ai l'impression de me retrouver dans ton texte, ça crain!!!!<br /> Ou pas...
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité