Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Derniers commentaires
18 août 2008

+ 2

Deux semaines que j'ai été opérée. Hier on a retiré les strips, qui étaient collés aux fils : ça fait super mal. J'en ai pleuré. J'ai eu envie de pleurer en voyant les cicatrices. Non pas qu'elles étaient moches, elles étaient plutôt "réussies" mais, l'envie de pleurer ne m'a pas quitter de l'après-midi, jusqu'à ce que quelqu'un revienne, et que donc je doive faire face.
Aujourd'hui, ça m'a quitté cette envie. Mais je suis fatiguée. Alors que je ne fais rien de mes journées. Dans deux semaines, la rentrée.
Je fais la morte sur le net, toujours. Sur msn, fessebouc et autres... Bien que sur msn, je me connecte, le reste non. Et le reste me manque? Bizarrement non. Je n'ai même pas envie d'y retourner. Peur sûrement d'y trouver ou non certaines choses. Les gens sont décevants parfois. Même souvent.
Je commence à ne plus en pouvoir de restée cloîtrée chez moi... Et pourtant, je suis toujours autant fatiguée. J'avoue, que je comprends pas pourquoi. Le contre-coup de l'opération? Ca fait deux semaines tout de même.
Je suis fière de moi, d'avoir enfin réussi à enlever son numéro. Je ne regrette pas. Certes, je pense encore à elle. Ca va être dur, de ne plus y penser, mais j'y pense moins.
Dans un deuil, il y a 5 étapes (merci wiki) : et je pense, que même si elle n'est pas morte au sens propre, j'ai enfin réussi à entamer le deuil de cette amitié, voici les étapes :

  1. Choc, déni : Cette courte phase du deuil survient lorsqu'on apprend la perte. C'est une période plus ou moins intense où les émotions semblent pratiquement absentes. C'est en quittant ce court stade du deuil que la réalité de la perte s'installe.
  2. Colère : Phase caractérisée par un sentiment de colère face à la perte. La culpabilité peut s'installer dans certains cas. Période de questionnements.
  3. Marchandage : Phase faite de négociations, chantages...
  4. Dépression : phase plus ou moins longue du processus de deuil qui est caractérisée par une grande tristesse, des remises en question, de la détresse. Les endeuillés dans cette phase ont parfois l'impression qu'ils ne termineront jamais leur deuil car ils ont vécu une grande gamme d'émotions et la tristesse est grande.
  5. Acceptation : Dernière étape du deuil où l'endeuillé reprend du mieux. La réalité de la perte est beaucoup plus comprise et acceptée. L'endeuillé peut encore vivre de la tristesse, mais il a retrouvé son plein fonctionnement. Il a aussi réorganisé sa vie en fonction de la perte.

Je pense enfin être arrivée à la dernière étape... Même si je pense que je suis pas totalement sortie de la quatrième. Enfin bon, j'avance, j'ai prouvé que j'avançais. L'autre jour, un ami, m'envoie, pour rire, une photo d'elle, qu'il trouve particulièrement hideuse. Et quand j'ai vu la photo, ce qu'il s'est passé? Rien. La voir en photo, (une photo récente), ne m'a strictement rien fait... Pas d'émotion particulière en la voyant... J'ai même refait un peu plus tard le test et toujours rien. Sauf que j'ai trouvé il est vrai, que la photo n'était guère flatteuse pour elle... Ceci dit, cela était pensé sans aucunes méchancetés.

C'est donc que j'arrive enfin à avancer, non? Le matin même, j'avais supprimé son numéro...
J'avance... Enfin

Publicité
Commentaires
[° Rêveries, chocolat and rock'n'roll °]
Publicité
Archives
Publicité